Comment sceller l'hydratation des heveux crépus, bouclés, frisés et ondulés
Hydratation,  L'entretien au quotidien_Kezako,  Les humectants,  Méthode

Comment sceller l’hydratation de ses cheveux crépus ?

Pour des cheveux en bonne santé, il faut leur apporter de l’hydratation et de la nutrition. Cependant, selon votre type de cheveux et votre porosité l’hydratation peut vite s’évaporer. C’est pour cela qu’il faut la sceller, c’est à dire la bloquer et la retenir dans la fibre capillaire. Dans cet article, vous allez découvrir comment sceller l’hydratation des cheveux crépus, frisés, bouclés et ondulés.

Les sprays hydratants

Pour apporter de l’hydratation aux cheveux, il faut utiliser des produits qui sont composés majoritairement d’eau. Or, l’eau a tendance à vite s’évaporer ce qui peut entraîner une déshydratation des cheveux. Le spray hydratant est une solution 2 en 1 qui permet d’apporter de l’hydratation et de la retenir. L’idée est de mélanger de l’huile à l’eau afin qu’elle agisse comme une barrière protectrice qui empêche l’eau de s’évaporer. Il est possible et facile de réaliser son spray hydratant soi même. Pour commencer, il vous suffit de mélanger de l’eau et une huile végétale. Selon les effets que vous recherchez, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles.

Pour les moins adeptes du DIY, vous pouvez trouvez des sprays hydratants naturels comme ceux de Carolina B. A base de Karité, Jojoba, Yangu ils vont venir hydrater, tonifier ou assainir votre cuir chevelu.

sprays hydratants de carolina B pour sceller l'hydratation des cheveux crépus
Sprays hydratants – Carolina B

Quelles huiles pour sceller l’hydratation ?

Les huiles permettent de nourrir les cheveux, mais si vous les appliquez après avoir apporté de l’hydratation, elle peuvent servir de barrières et retenir l’eau. Pour obtenir cet effet, il est préférable d’utiliser des huiles grasses comme l’huile de serpent ou d’avocat. Vous pouvez également utiliser un beurre végétal comme le beurre de karité ou d’avocat.

Glycérine végétale Nappy N'ko pour sceller l'hydratation des cheveux crépus, bouclés, frisés, ondulés
Glycérine végétale – Nappy N’ko

La glycérine végétale est idéal car c’est un humectant qui permet d’attirer l’eau et de la maintenir dans vos cheveux. Attention, elle s’utilise en tant qu’ingrédient. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de glycérine votre vaporisateur ou votre lait capillaire par exemple.

La méthode L.O.C

La méthode L.O.C (Liquid, Oil, Cream) est une routine d’hydratation qui permet de garder les cheveux hydratés plus longtemps. Elle consiste à superposer de l’eau, de l’huile et une crème. De cette façon, chaque produit permet de sceller le précédent ce qui crée une barrière le long des cheveux. Elle convient mieux aux cheveux à forte porosité qui ont des cuticules très ouvertes qui ne retiennent pas l’hydratation. Vous pouvez en lire plus sur cette méthode ici.

N’hésitez pas à laisser des commentaire pour partager vos astuces 😉