L'entretien au quotidien_Kezako,  Les bons gestes,  Les Nappynkos partagent,  soins

Définir les boucles de ses cheveux crépus, bouclés ou frisés

“Comment définir les boucles de ses cheveux?” Cette question nous l’avons énormément reçu ces derniers temps. Tout au long de cet article nous allons vous proposer les différentes méthodes qui s’offrent à vous pour avoir de belles boucles parfaitement définies.

 

Tout d’abord parlons des  différents types de cheveux qui existent. Crépus, bouclés, frisés ? Et oui mesdemoiselles, la définition de vos boucles dépend principalement de votre nature de cheveux, ne vous inquiétez pas nous avons une solution pour chacune d’entre vous.

  • 3A – 3B : Correspond aux cheveux de nature bouclés.

  • 3C – 4A : Correspond aux cheveu frisés

  • 4B – 4C : Correspond aux cheveux crépus

    Définir les boucles de ses cheveux
    Copyright : Naturally curly hair types

De manière générale, il existe plusieurs méthodes qui permettent de définir les boucles de ses cheveux. Ses différentes manières de définir les boucles, ne donne pas le même résultat d’une texture à l’autre et d’une méthode à l’autre également, vous n’utiliserez  donc pas la même technique si vous souhaitez des boucles resserées; laches; petites; conséquentes etc…

Les différentes méthodes pour définir ses boucles :

  • Les bantu knots out :

Cette méthode consiste à réaliser une torsade avec vos cheveux et à l’enrouler sur elle-même afin de créer un petit “knot” (noeud). Réalisable sur pratiquement toutes les longueurs et sur tous types de cheveux. Vous obtiendrez de belle boucles anglaises. Les produits dont vous aurez besoin dépendent de votre type de cheveux. Pour les cheveux de type frisées et bouclés, un leave-in ou une crème gel définition de boucle. Ces produits apporteront de l’hydratation et de la definition à vos boucles. Pour les cheveux de type crépus, utilisé une stretching cream. Cela apportera de l’hydratation et du soin en profondeur à vos cheveux. Une fois les noeuds défait, vaporisez un spray aux huiles qui donnera de l’éclat à vos boucles.

  • Twist out ou braids out :

C’est tout simple. Pour réaliser ces techniques il faut réaliser des vanilles (twist) ou nattes (brais) tout dépend de la technique choisie. Laissez poser toute la nuit ou sous un casque chauffant si vous en possédez un. Défaite les twits ou braids puis coiffez-vous selon vos désirs du jour. Réalisable sur toutes les longueurs et sur cheveux bouclés, frisés et crépus. Sur cheveux humides vous aurez besoin des produits suivants : créme gel définition boucle , d’un beurre de karité et huile nourrissante et brillante pour donner de l’écalt à vos boucles.

  • Wash N’go :

Les femmes ayant les cheveux crépus et frisés raffole de cette technique. Cette méthode permet de définir les boucles de ses cheveux parfaitement. Facile et rapide à réaliser vous aurez tout simplement besoin d’eau,  d’un gel crème définition de boucles et de vos doigts. Pour le séchage choisissez le séchage à l’air libre ou au séche cheveux.  Il est préférable de réaliser cette coiffure à la suite de votre shampoing mais vous pouvez également la réaliser à tout moment de la semaine : saturez juste vos cheveux d’eau à l’aide d’un spray.

  • Flexi rods :

Les flexi rods sont des bigoudis flexibles. Idéal pour réaliser de parfaites ondulations allons de la boucles très resserrées aux boucles larges. Ces bigoudis existent en plusieurs tailles et épaisseurs ce qui va déterminer le type de boucle obtenue et il s’adapte également à la longueur de vos cheveux. Réalisable sur tous types de cheveux, cette technique est à réaliser sur cheveux humides, vous aurez alors besoin : de flexi rods, d’un lait définition. Vaporisez un spray brillance pour vos boucles et stylisez la coiffure selon votre envie.

Une fois que l’on connais la technique idéale pour ses cheveux et le résultat que l’on souhaite, définir les boucles de ses cheveux n’est plus “qu’un jeu d’enfant”. Assurez vous simplement d’avoir les bons produits pour vos cheveux, que vous pouvez retouvez sur notre e-shop. A vous de jouez 😜😜 !

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.