Coiffure,  L'entretien au quotidien_Kezako,  Méthode,  Non classé

Les meilleurs idées coiffures pour vos enfants du net !

 A l’approche des fêtes, on redouble d’imagination pour trouver les cadeaux qui plairont à nos enfants, c’est la course aux achats de noël !! En revanche, nous n’avons plus le temps de penser aux préparations du jour j. C’est pourquoi Nappy N’ko vous propose 8 idées coiffures pour vos enfants. Vous pourrez les exécuter ou bien, vous en inspirez afin d’apporter votre touche personnelle afin de sublimer vos petits bouts.

Pas de fêtes sans les incontournables chignons. Pour cela, nous vous proposons quelques dérivés:

Ici, il s’agit d’un chignon à partir de tresses. Après avoir tressé l’ensemble du crâne de votre fille, vous formerez votre chignon à votre guise, en la centrant ou vous pourrez aussi bien la décalé sur un côté gauche/droite (cf: photo) ou bien le placé en bas de sa nuque. Enfin, vous attacherez le tout avec un élastique.

hairchallenges.blogspot.fr

Vous pouvez aussi préférer faire deux chignons. Il vous faudra partager leurs cheveux en deux sections puis réaliser deux chignons à la même hauteur de façon symétriques.

marcelinne.com

Ici, il suffit de prendre deux grosses mèches au-devant de la tête de votre enfant et d’en faire deux petits chignons au même niveau. Le reste des cheveux sera lâchés.

Queen Keema

Les torsades pour les enfants, c’est trop choux

Le Bantu Knot est une technique qui consiste à torsader et enrouler les cheveux et les fixer pour obtenir des petits nœuds (Bantu). Vous pouvez en rester là et garder cette coiffure ou bien décider de les défaire pour obtenir de magnifiques boucles anglaises. Idéale pour les adeptes du naturel, cette coiffure est une excellente façon d’ajouter simplement du volume et du corps à vos cheveux, sans l’aide d’aucune source de chaleur.

blackhairinformation.com

Enfin, pas de stress, il y a les tresses :

La queue-de-cheval relevée assortie d’une tresse sur le devant. A réaliser sur tous types de cheveux. Nous vous laissons cliquer sur le lien afin de suivre les conseils des youtubeuses mère et fille : IAMAWOG

Le Boxer braids : il s’agit de deux tresses collées au crâne d’origine africaine  appelées « cornrow ».  Ce type de tresse se porte surtout sur cheveux longs et mi-longs.

D’apparence complexe, elles sont en fait très faciles à réaliser, lorsqu’on a un peu de pratique et de temps devant soi. Pour débuter, mieux vaut donc prévoir une bonne heure et suivre les consignes de ce tutoriel très bien expliqué, réalisé par la youtubeuse NATURAL 85 :

Vous pourrez réaliser ce dérivé, il s’agit de demi-tresses. Ici, même principe que le Boxer Braids cependant, vous arrêterez vos « cornrow »  à la moitié pour les attachés et laisser lâcher le reste afin de donner du volume dans la nuque de votre enfant !

infobebes.com

Enfin, vous pouvez faire un mix des Bantu Knot et des Boxer Braids :

Quels sont vos coiffures préférées pour les enfants ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *