L'entretien au quotidien- Kezako,  Les bienfaits de la nature,  Les Nappynkos partagent

La mangue ou encore le noyau de la mangue

Mango « koulo » ou encore le noyau de la mangue

Le manguier est un arbre cultivé principalement dans les pays tropicaux. Son fruit, la mangue est très apprécié à la fois pour son goût sucré et exotique dans le domaine culinaire mais aussi pour ses nombreuses qualités dans le domaine cosmétique. Il est obtenu à partir du noyau de la mangue (la graine ) qui une fois pressée délivre le beurre de mangue.
 
 

Rappelez-vous vos vacances sous le soleil … Je parie que vous aussi il vous est arrivé de manger une mangue à coup de grosses bouchées et même ne pas vouloir lâcher le noyau (oui allez-vous pouvez le dire). Moi, oui, je me souviens des vacances …je mangeai de la mangue sous toutes les formes salé, sucré, même pimenté, bon j’en dis trop là, passons. Et bien sachez que désormais vous n’en perdrez plus une miette ! 


Le noyau de la mangue renferme des vertus exfoliantes, il vous suffit de rincer la partie de votre corps que vous désirez exfolier, (visage par exemple) séchez-la et frottez-y le noyau. Laisser agir une dizaine de minutes puis rincez-vous à l’eau tiède.
Ce n’est pas tout, de ce noyau, provient le beurre de mangue, pas facile à réaliser chez soi mais l’on en trouve déjà prêt dans de nombreuses boutiques de produits naturels. Sachez qu’il est nourrissant, émollient et renforce la cuticule du cheveu, il lui apporte éclat et brillance. Aussi il répare et assouplit la fibre capillaire et prévient la formation des fourches. Il est donc très recommandé pour les soins des cheveux secs et dévitalisés.
Pour ma part j’aime bien le combiner avec de l’huile de ricin, connue pour favoriser la pousse ou encore l’huile d’amande douce qui a des vertus hydratante et adoucissante

Pour les cheveux :

  • Nourrit et assouplit la fibre capillaire
  • Renforce et prévient la formation des fourches
  • Redonne éclat et brillance

Idéal pour les cheveux secs et cassants, ternes et sans vie. Très apprécié par les cheveux afro ou bouclés.

Ne jetez plus vos noyaux de mangue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *