Après-shampoing,  L'entretien au quotidien- Kezako,  La routine de base

Le masque ou après – shampoing : Quelle utilité ?

 

Le masque ou après-shampoing ?

Le masque est efficace pour nourrir vos cheveux et les réparer en profondeur. L’après-shampooing est par contre utilisé pour les faire briller. Ainsi, si vos cheveux sont rêches, cassants, et rebelles à cause de la pollution, de l’eau de mer, ou de la coloration, optez pour le masque. S’ils sont en bonne santé, mais que vous constatez qu’il faudrait leur redonner un peu d’éclat, choisissez l’après-shampooing. Dans tous les cas, il n’est jamais interdit de faire usage des deux. Cela vous permettra d’avoir de beaux cheveux, éclatants de beauté et de santé en même temps.
Le conditionner appelé dans notre langue de Molière, après – shampoing ou masque est l’un des produits sur lesquels vous ne devez pas vous tromper ! Avoir un après-shampoing ou un masque qui vous correspond vous permettra d’avoir une routine efficace et donc des plus beaux cheveux ! En effet, il permet de gainer, de donner souplesse et de la brillance à vos cheveux. Il agit en surface en laissant une fine couche protectrice sur la tige de votre cheveu, ce qui permet de maintenir l’hydratation et les protéines naturelles de vos cheveux. Idéal pour les cheveux abîmés, il les rendra plus doux, brillants et forts.
               
De quoi est – il composé ?
La liste des ingrédients d’un produit est présentée de manière décroissante (du plus présent au moins présent). Un après-shampoing ou masque aura pour ingrédient principal l’eau ! En effet, le principal composant est l’eau ou aqua (en anglais) environ 70 à 85%. Un alcool gras ou un humectant 5 à 10% (ex : glycérine). Des agents filmogènes ou démêlants 3 à 10% par exemple lauryl, strearyl, stearic etc. Des huiles minérales ou végétales comme le paraffinum ou oil entre 2 à 3%, les ingrédients actifs 0,7 à 1% tel que les huiles essentielles et les extraits végétaux. Les conditionneurs protéinés contiendront des protéines.
Le conseil Nappy N’ko
 
Choisissez un masque ou après shampoing qui a le plus d’ingrédients naturels (prêtez attention à ceux figurant en première ligne) et de préférences sans silicones et sans ingrédients synthétiques, car ils peuvent endommager vos cheveux en s’accumulant et bouchant les pores de votre cuir chevelu.
N’hésitez pas à laisser des commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *