La différence entre un masque, un après-shampoing ou un leave in pour les cheveux crépus, bouclés, frisés, ondulés et crépus
Après-shampoing,  L'entretien au quotidien- Kezako,  La routine de base

Le masque ou après – shampoing : Quelle utilité ?

Après le shampoing, beaucoup hésitent sur la prochaine étape et le produit suivant à appliquer. Masque, après-shampoing ou leave-in, ce n’est pas toujours facile de choisir. Dans cet article vous allez découvrir nos conseils pour trouver le soin adapté à vos cheveux crépus, frisés, ondulés et bouclés.

Les différents soins après – shampoing

Si globalement vos cheveux sont en bonne santé l’après shampoing est fait pour vous. En effet il agit en surface en déposant un film protecteur le long de la fibre capillaire. Il contient des agents démêlants qui vont permettre de lutter contre les nœuds et d’assouplir les cheveux. Ce film, permet également d’apporter de la brillance aux cheveux.

Le masque est un traitement concentré en actifs qui agit en profondeur pour réparer, nourrir et hydrater les cheveux crépus, bouclés, frisés et ondulés. Ils sont souvent protéinés et sont donc plus adaptés aux cheveux à forte porosité. Il est préférable d’en faire 1 fois par semaine au minimum selon vos cheveux et des les espacer au fur et à mesure que vos cheveux se réparent.

Le leave in est un après-shampoing sans rinçage qui possède une grande concentration en eau et en humectants. Ces derniers permettent d’attirer l’eau et de la retenir naturellement au cœur de la fibre capillaire pour des cheveux crépus, bouclés, frisés et ondulés, plus hydratés. Il peut s’appliquer sur cheveux mouillés et secs.

Notre conseil

Choisissez un soin après-shampoing avec le plus d’ingrédients naturels. La liste de composition d’un produit est présentée de manière décroissante. Les premiers ingrédients sont donc ceux qui sont le plus présents dans le produit. On doit généralement retrouver l’eau, un alcool gras ou un humectant (ex: glycérine), des agents démêlants (ex: lauryl, strearyl, stearic) et des huiles.

Vous êtes plutôt masque, après-shampoing ou leave in ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *