L'entretien au quotidien- Kezako,  Le shrinkage

Qu’est-ce que le shrinkage des cheveux crépus ?

 
  • Qu’est ce que le shrinkage : c’est le rétrécissement du cheveu au contact de l’eau ou de l’humidité
 
En effet, les cheveux crépus, frisés, ou ondulés ont tendance à rétrécir dès que vous les trempez dans l’eau ou que l’humidité est très présente. C’est un phénomène naturel qui provient de la nature du cheveu et de son élasticité. Typiquement c’est le même phénomène que les cheveux lissés, au contact de l’eau les frisottis reviennent. Il n’y a pas que des mauvais côtés, cela signifie que vos cheveux sont en bonnes santé.
 
  • Comment lutter contre le shrinkage ? (si lutte il y a bien sur).
 
En effet, le shrinkage convient très bien lorsque l’on veut porter du court ou bien faire un wash and go. Mais, si vous préférez avoir plus de longueur voici quelques astuces :
 
En transition ou crépus : Vous pouvez réaliser des grosses tresses collées, vanilles plates, nattes, vanilles… avant d’aller dormir. Ainsi, le lendemain, lorsque vous les défaites vos cheveux seront étirés et ready to stye à votre guise !
 
Crépus, frisés, bouclés : utilisez la «banding method» ou les «tresses au fil». La banding method consiste à séparer vos cheveux en petites sections et à mettre des élastiques tout au long des mèches afin d’étirer les cheveux. Le principe est le même pour le fil. Sur le coup vous aurez l’air d’un hérisson mais ces méthodes sont vraiment efficaces.
 
Préférer les crèmes hydratantes au vapo : le vaporisateur … il nous est si cher mais pourtant, il doit être mis au placard.  En effet car pour lutter contre le shrinkage, il faut privilégier les crèmes hydratantes qui contiennent une quantité d’eau suffisante. A utiliser avant de réaliser vos nattes le soir et le matin au coiffage. Cependant, utilisez des crèmes adaptez et dont la composition reste saine.
 
Si vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas à les partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *