Huile essentielle d'ylang ylang pour les cheveux crépus, bouclés, ondulés et frisés
Les bienfaits de la nature,  Non classé,  Soins aux poudres indiennes

Les bienfaits de l’huile essentielle d’Ylang Ylang

Avec son léger parfum exotique, l’huile essentielle d’ylang ylang est reconnue pour ses bienfaits dans le soin de la peau, dans le bien-être mais aussi dans le soin des cheveux crépus, frisés, bouclés et ondulés. Dans cet article vous allez découvrir tous ses bienfaits sur les cheveux et la peau et vous apprendrez comment l’intégrer dans votre routine capillaire. Pour en savoir plus sur les autres huiles essentielles cliquez ici

Les bienfaits de l’huile essentielle d’ylang ylang

Dans le soin des cheveux crépus, frisés, bouclés et ondulés elle est principalement reconnue pour apporter brillance mais elle possède également d’autres vertus :

1. Pour les cheveux
  • Apporter brillance
  • Favoriser la pousse
  • Lutter contre la chute
  • Fortifier les cheveux
2. En bien-être

L’huile essentielle est reconnue pour ses propriétés calmantes et apaisantes qui lui permet de lutter contre différents maux :

  • Stress
  • Angoisse
  • Fatigue

Comment l’intégrer dans votre routine capillaire ?

Il est très simple d’intégrer les huiles essentielles dans votre routine beauté. En effet, il vous suffit de l’utiliser comme un ingrédient et donc de l’ajouter dans vos préparations (masque, shampoing, bain d’huiles, sprays..). Nous vous proposons 2 recettes DIY avec l’huile essentielle d’ylang ylang pour prendre soin des cheveux crépus, bouclés, ondulés ou frisés afin de profiter de tous ses bienfaits.

~ Soin nourrissant ~

Le karité va permettre de nourrir en profondeur vos cheveux crépus et il va agir comme un barrière pour retenir les propriétés nourrissantes et réparatrices de l’huile de coco et de jojoba. Vous pouvez laissez poser ce mélange sous du film plastique et une serviette chaude 45 minutes – 1 heure, puis rincez.

~ Shampoing réparateur ~

Le shikaikaï est une poudre indienne qui va laver, renforcer et embellir vos cheveux. Elle agira en synergie avec le ghassoul et l’huile de nigelle pour réparer et gainer la fibre capillaire en lui donnant un aspect plus lisse.

Les huiles essentielles sont à utiliser avec précautions, elle ne sont pas recommandés aux femmes enceintes, aux enfants et en cas d’irritations. N’hésitez donc pas à demander conseils à votre médecin

Alors, dites nous quelles recettes allez-vous tester