Compléments alimentaires,  L'entretien au quotidien_Kezako

Les compléments alimentaires : Efficaces pour nos cheveux ?

Les compléments alimentaires : Kézako ?

Il s’agit en général,  de comprimés, gélules ou capsules qui se situent entre l’aliment et le médicament. Ils sont dédiés à compenser certaines carences alimentaires ou à donner un coup de boost à notre organisme sur une période donnée. Ils existent différents types de compléments alimentaires pour cheveux, peaux, corps…

Comment fonctionnent-ils ?boosteur-hydra-cheveux-longs

Par jour, notre organisme doit recevoir un certain nombre de nutriments (protéines, lipides, glucides…) nécessaires à sont bon fonctionnement. Or souvent, notre alimentation, environnement, ou notre état de santé peuvent faire que nous manquons de ces derniers. C’est là que les compléments viennent comblés nos manques et ainsi apporter les nutriments essentiels au bon fonctionnement de notre organisme.

Sont-ils réellement efficaces ?

Si votre alimentation est équilibrée et saine, les compléments alimentaires ne seront pas efficaces. Car vous apportez déjà les nutriments nécessaires. En revanche si vous avez des carences, vous pourrez noter un résultat probant.

A contrario, si vous avez des carences de protéines, fer, zinc, vitamines B, C, et de soufre et que vos cheveux sont cheveux secs, ternes, cassants, fragiles etc. Les compléments alimentaires comme le bouteur de pousse D-Lab, qui contient des acides aminés soufrés seront très efficaces.

Attention, il faut savoir que la prise de compléments alimentaires sur un organisme qui n’a pas de carence peut être dangereux pour la santé. Effectivement, un excès de vitamines, fer, zinc peut provoquer d’autres maladies ou perturbations dans notre organisme.

Notre conseil : Consultez votre médecin traitant avant de prendre une cure de compléments alimentaires, afin de réaliser un bilan sanguin pour savoir si vous avez des carences ou non. 

Voici l’avis de Naturi Ebene sur la question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *