La routine de base,  Les bienfaits de la nature,  Retour au naturel

L’huile de coco ou beurre de Coco (lorsqu’elle refroidit) :

 L’huile de coco 

L’huile de coco ou huile de coprah est une huile végétale fabriquée à partir de l’albumen séché de la noix de coco, appelé coprah. Elle est utilisée dans différents domaines et tout particulièrement pour la fabrication du monoï
Riche en vitamine E, en vitamine K et en fer, l’huile de coco nourrit vos cheveux, les rend plus denses et plus brillants. Un plus pour cheveux secs et abîmés. Les démêler au doigt, avec quelques gouttes d’huile coco, pourrait également les rendre plus lisses et soyeux. Mais pour ne pas graisser votre cuir chevelu, il est préférable de ne pas toucher à vos racines

L’huile de Coco est idéale pour fortifier les cheveux, favoriser la pousse, apaiser les irritations et lutter contre les poux. Elle est également recommandée pour combattre les pellicules et traiter les cuirs chevelus secs grâce à ses vertus cicatrisantes. 

Elle contient un acide gras saturé (acide laurique) ce qui lui donne des propriétés anti-inflammatoires et anti- bactériennes. Elle permet de traiter l’eczéma, le psoriasis, les inflammations et les éruptions cutanées. Très nourrissante, vous pouvez l’utiliser en massage sur la peau, contre les problèmes d’acné et de points noirs, ainsi que pour prévenir les rides et lutter contre les vergetures.
Cependant, vous trouverez différents avis car selon les personnes l’huile de Coco peut ne pas convenir. Il faut donc tester pour voir ce qui vous convient le mieux !

Plus généralement, Madame Coconut contient des vitamines et sels minéraux tels que potassium, le phosphore, magnésium, fer, cuivre et zinc très appréciés par notre organisme, alors utilisez-la à souhait mes Nappy N’kos.

Conseil : Utilisez-la dans votre bain d’huile pour bénéficier de ses bienfaits ou en renfort dans vos soins aux poudres indiennes. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *