L'entretien au quotidien_Kezako,  Les argiles,  Les Nappynkos partagent,  soins,  Visage et corps

L’Argile verte

Les bienfaits de l’argile verte

Pour assainir votre cuir chevelu, il n’est pas toujours nécessaire d’utiliser des shampoings clarifiants naturels ou chimiques qui peuvent agresser vos cheveux. Nous allons donc vous parler des bienfaits de l’argile verte pour vos cheveux mais également pour votre peau.

Quels bienfaits :

L’argile verte pour les cheveux permet d’éviter la prolifération des microbes, en plus d’être adoucissante et purifiante. Elle a la particularité de réguler le taux de sébum et permet une bonne revitalisation des cheveux. Par ailleurs, elle est idéale pour les cheveux qui devienne vite gras car l’argile verte absorbe le gras.

Aussi, l’argile verte est incontournable pour prendre soin de votre peau au quotidien, elle possède de nombreuses autres propriétés :

  •  Absorbe les toxines et les impuretés et accélère la cicatrisation
  •  Facilite le renouvellement de la peau pour redonner son éclat
  •  Antalgique c’est-à-dire qu’elle réduit la douleur
  • Évite la prolifération de microbe et prend soin des peaux acnéiques au quotidien

Comment faire un masque à l’argile verte  ?

Tout d’abord, ce masque est one shot, c’est-à-dire à utiliser le jour même après sa fabrication. Il faut commencer par mélanger l’argile avec des huiles végétales ou des huiles essentielles afin de nettoyer, resserrer les pores et assouplir votre peau. Les huiles comme l’huile essentielle de citron, de carotte, ou les huiles végétales d’avocat ou d’argan seront parfaites.

Ensuite, mélangez dans un bol deux cuillères à soupe d’argile, 1 cuillère à soupe d’huile végétale, 2 gouttes d’huile essentielle et ajoutez de l’eau chaude pour obtenir un mélange légèrement épais.
Il reste plus qu’appliquer le masque sur votre visage et à vous détendre !

Les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution. Il faut respecter les consignes d’utilisation. L’usage est déconseillé pour les femmes enceintes, aux nourrissons et aux personnes ayant des problèmes de santé. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin. (lire notre article ici)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *