Les bienfaits de la nature

Ces poudres magiques : les poudres indiennes

Les poudres indiennes

Les poudres ayurvédiques ou dites indiennes, sont réputées pour les bienfaits qu’elles apportent à nos cheveux. Fortifier, stimuler la pousse, laver en douceur, et donner de la brillance sont les principaux résultats constatés. Chaque poudres répond à un besoin spécifique qui peut être renforcé avec l’ajout d’une autre poudre.

 

L’Amla :

Riche en vitamine C, régénérante et antioxydante. L’amla stimule le cuir chevelu et la croissance des cheveux, elle les hydrate et les rend plus forts. Elle lutte contre la chute anormale, et combiné au brahmi son action sera renforcée. Attention cette poudre a tendance à foncer les chevelures claires après quelques utilisations.

 

La Brahmi:

Elle donne du volume,  fortifie les racines et noircit les cheveux blancs. Elle assainit le cuir chevelu et élimine les pellicules. Vous pouvez la combiner à l’Amla pour améliorer son résultat.

 

Le Shikakaï :

Elle est utilisée pour nettoyer le cheveu et lui apporter brillance et douceur. Il stimule la pousse, facilite le démêlage, lutte contre les pellicules. Riche en saponines c’est une excellente alternative végétale aux tensio-actifs traditionnellement utilisés en formulation. Très douce, la poudre de shikakaï nettoie vos cheveux tout en douceur grâce à son ph adapté. Idéal pour tous types de cheveux vous pouvez composer votre shampoing 100% végétal lavant.

 

Le Henne neutre :

Il agit à la surface, renforce le cheveu et lui donne de la brillance. Il va aussi gainer et lisser le cheveu.

 

Le Neem :

Cette poudre est riche en acide gras et possède des vertus purifiantes, insecticides et régulatrices du cuir chevelu. Elle peut donc être utilisée contre les pellicules, le psoriasis, mais aussi les poux et la dermite du cuir chevelu

 

Le Maka (bhringraj) :

Il aide à se débarrasser des pellicules et est efficace contre l’alopécie. Il rend les cheveux denses et en accélère la pousse. Résultats, cheveux doux, brillants et volumineux.

 

Le kachur sugandhi et le Kapoor kachli :

Il parfume les cheveux et les rend épais et brillants tout en activant la pousse. Il est utilisé pour laver les cheveux. 

 

Le Tulsi (basilic sacré):

Antipelliculaire et anti-bactérien naturel, cette poudre protège et hydrate le cuir chevelu ainsi que la peau. Il est parfait pour lutter contre les poux et les problèmes de peau.

 

Utilisation :

Mélanger une ou plusieurs poudres indiennes à de l’eau tiède, ajoutez-y de l’huile végétale et certains actifs pour renforcer l’action telle que la protéine de soie, ou la pro vitamines B5. N’oubliez pas de faire un test aux plis du coude avant toute application

 

N’hésitez pas à nous faire part de vos expériences 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *