recettes de sprays capillaires pour cheveux crépus
Hydratation,  L'entretien au quotidien_Kezako,  L'entretien au quotidien- Kezako,  Les bienfaits de la nature,  Les humectants,  Non classé

3 recettes : spray capillaire hydratant pour cheveux crépus.

Première étape de la méthode LCO et LOC, le vaporisateur est un donc outil indispensable dans la routine des cheveux crépus, bouclés et frisés. En effet, il permet de pouvoir hydrater les cheveux tout en les rendant souples, doux et faciles à coiffer. Dans cet article, nous vous proposons trois recettes DIY pour réaliser un spray capillaire naturel et simple afin de prendre soin de vos cheveux crépus, bouclés ou frisés au quotidien.

1) Spray capillaire hydratant

Ingrédients :

La glycérine végétale est un humectant et permet donc d’attirer et retenir l’eau et donc l’hydratation. Le gel d’aloe vera, quant à lui, a des vertus hydratantes et purifiantes. En effet la plante d’aloe vera est composée majoritairement d’eau.

2) Spray nourrissant

Ingrédients :




Le lait capillaire permettra de nourrir et de faciliter le coiffage de vos cheveux. Composée de huit huiles différentes, l’huile de serpent aura donc pour rôle de sceller l’hydratation dans la fibre capillaire.

3) Spray capillaire purifiant

Ingrédients

Issu de la fabrication de l’huile essentielle, l’hydrolat de menthe poivrée est moins concentré mais garde les mêmes vertus purifiantes et assainissantes. L’huile de nigelle est une huile végétale curative. En effet, elle est connue pour apaiser le cuir chevelu. Enfin, l’huile essentielle de romarin est principalement utilisée pour lutter contre les pellicules.

Cependant, avant d’ajouter l’huile essentielle de romarin dans votre spray capillaire, réalisez un test au préalable dans le pli du coude afin d’éviter tout risque d’allergies.

Nous vous recommandons d‘utiliser de l’eau de source dans vos soins et sprays capillaires. En effet l’eau du robinet peut contenir du calcaire qui risque d’assécher vos cheveux.
Par ailleurs, il est indispensable de conserver votre spray dans un endroit frais ou d’y ajouter un conservateur afin de garder toutes ses propriétés.

Si vous êtes moins adeptes des recettes DIY, retrouvez alors ci-dessous notre sélection de sprays capillaires prêts à l’emploi !

Donc, quelle recette de spray capillaire pour cheveux crépus, bouclés et frisés avez-vous envie de tester ?
Retrouvez également toutes nos autres recettes DIY ici.