Bain d'huile,  Be yourself,  L'entretien au quotidien- Kezako,  Les Nappynkos partagent,  methode,  Méthode,  Pousse du cheveu,  soins

Comment couper les pointes de ses cheveux crépus, frisés ?

Pourquoi couper ses pointes ?

Il est nécessaire de couper ses pointes lorsqu’elles sont fourchues, abîmées, cassantes ou que des nœuds arrivent. À ce moment-là, il vaut mieux les couper pour éviter que les fourches endommagent complètement les cheveux. En les coupant, vous repartez dans de bonnes bases.

 slitends

Comment s’y prendre ?

Il est mieux de couper ses pointes avec des ciseaux spécifiques permettant une coupe plus nette (ne sortez surtout pas les ciseaux classiques, car cela va aggraver vos fourches).

Les méthodes :

Il y a deux méthodes pour couper ses pointes :

La première est de lisser les cheveux  et ensuite de couper ses pointes. Cette méthode permet aussi d’égaliser ses cheveux et d’être très précis au niveau des pointes.

La deuxième méthode est de faire des vanilles ou des tresses et de couper les bouts des vanilles.  Cette méthode est simple et évite d’utiliser la chaleur.

Comment entretenir vos pointes ?

Un seul mot, l’hydratation, avec la méthode LOC (liquide Oil Cream) c’est-à-dire liquide avec un spray hydratant ou un vapo, l’huile végétale et un beurre végétal, un leave in, une crème capillaire, à appliquer tous les jours.

Les bains d’huile sont à faire une fois par semaine, en appliquant de l’huile végétale sur l’ensemble de vos cheveux et vous laissez reposer pendant la nuit.

Une autre solution est la baggy method, permettant de bien hydrater et  de gorger uniquement les pointes avec de l’huile végétale en générale de l’huile de ricin. Puis envelopper dans un sachet en plastique pendant une heure minimum voir la nuit.

baggy method

Enfin, il y a aussi les coiffures protectrices avec les extensions (tissages, crochet braids,  braid box) ou coiffer les cheveux en hauteur (chignon, afro puff) pour éviter les frottements des pointes sur vos vêtements, écharpes et manteaux.

Il est possible de faire se couper les pointes dans des salons de coiffures tels que Maridié.

Et vous, comment prenez-vous soins de vos pointes ?

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *