5 astuces pour prendre soin des cheveux crépus épais
L'entretien au quotidien_Kezako,  L'entretien au quotidien- Kezako,  Le shrinkage,  Les bons gestes,  methode,  Méthode,  Non classé

Cheveux crépus épais : 5 astuces pour les entretenir

Une chevelure épaisse se distingue par sa forte densité, le gros calibre de sa fibre capillaire, ainsi que son volume important. Ainsi, les cheveux épais nécessitent une routine toute particulière afin de pouvoir être soignés et coiffés facilement au quotidien. Dans cet article vous retrouverez tous nos conseils pour entretenir vos cheveux crépus, bouclés et frisés, épais avec sérénité.

1) Choisir les bons outils de démêlage

L’étape du démêlage est primordiale dans la routine capillaire des cheveux crépus quelle que soit leur épaisseur. Cependant, pour les cheveux plus épais, celle-ci est souvent rendue plus difficile à cause de leur densité plus importante. Maîtriser le démêlage est très important pour éviter l’accumulation de noeuds et donc la casse. Bien que le démêlage aux doigts soit idéal pour les cheveux plus fins et fragiles, il n’est parfois pas suffisant pour démêler correctement les cheveux épais. En effet, celui-ci ne permet pas toujours de venir à bout de tous les noeuds et prend beaucoup de temps. Ainsi, pour démêler les cheveux plus épais vous pouvez privilégier l’utilisation d’un peigne à dents larges ou encore d’une brosse à picots souples.

2)Sectionner ses cheveux pour faciliter le démêlage et le coiffage

Sectionner vos cheveux durant vos soins vous permettra de gagner du temps. En plus de rendre vos séances de démêlage moins pénibles, cela évitera la formation de noeuds et la casse. Nous vous recommandons de séparer vos cheveux en au moins 6 à 8 sections.

3)Privilégier les soins hydratants et nourrissants aux soins protéinés

En raison du gros calibre de leur fibre capillaire, les cheveux crépus épais ont besoin de soins hydratants et nourrissants. En effet, le fait hydrater et nourrir vos cheveux est essentiel pour les gainer et les assouplir. Forts et résistants de nature, les cheveux crépus épais n’ont pas autant besoin de soins protéinés que les cheveux fins. Privilégiez donc les masques hydratants et nourrissants à ceux-ci. L’utilisation de chaleur (bonnet en plastique, serviette chaude…) est idéale pour faire pénétrer vos masques dans votre fibre capillaire.

4)Les méthode LOCB et LOCO pour des cheveux crépus épais bien hydratés

Variantes des méthodes LCO et LOC, les méthodes LOCO et LCOC hydratent et nourrissent les cheveux de façon plus durable.

5)Clarifier ses cheveux et gommer son cuir chevelu régulièrement

Clarifier ses cheveux et gommer son cuir chevelu est très important pour l’entretien des cheveux épais. En effet, les cheveux épais nécessitent l’application de soins aux textures riches qui peuvent facilement s’accumuler sur la fibre capillaire et le cuir chevelu. Vous pouvez donc réaliser un shampoing clarifiant et un gommage du cuir chevelu environ une fois par mois pour vous débarrasser de tous les résidus (masques, crèmes, gels…) sur vos cheveux.

Retrouvez notre article sur l’entretien de cheveux fins juste ici.